Partenaire : La Croquette Thoricourtoise

Située dans le beau village de Thoricourt, le savoir-faire de la famille Deryckere-Blancke transmis par leurs parents, a permis de concilier l’élevage et la récolte.

Ils cultivent la pomme de terre depuis plus de 30 ans et en 2019, Greta et son mari ont décidé de transformer leurs pommes de terre en croquettes. Celles-ci sont transformées exclusivement à la ferme, il s’en suivit d’autres produits dérivés comme les pommes-de-terre Macaire, le gratin dauphinois, etc.

Soucieux de la qualité de leur production, des analyses sont faites de manière récurrente. Ils ont ainsi obtenu le Certificat CKC, centre du contrôle de la qualité et le Certificat QFL, qualité filière lait, attestant une bonne méthode de production, le souci du bien-être animal et de l’environnement, la pureté et la sécurité du produit fini. Ce certificat QFL est le garant d’une bonne pratique agricole à l’exploitation laitière : santé animale, bien-être animal, traite, nettoyage et environnement.

Ils ont aussi acquis le logo “Agriculture de Wallonie” garantissant l’origine wallonne du produit sur lequel il est apposé.
La pastille « Agriculture de Wallonie » vise à assurer une visibilité maximale des produits agricoles wallons et à leur donner une image d’excellence et de référence unique pour les consommateurs.

Horaires

Lundi au vendredi de 9h à 18h
Samedi de 10h à 13h
Fermé le dimanche

Liens utiles