La Brasserie de Londres

Un peu d’histoire montoise !

Née au milieu du VIIe siècle, une brasserie se développe à proximité d’un cours d’eau dans une petite ville naissante et qui deviendra la capitale des comtes de Hainaut, Mons.

On y retrouve la brasserie Hubert qui changera d’identité pour prendre le patronyme de « Brasserie de Londres » en 1455.

Au 19ème.siècle, le bâtiment servira d’entrepôt à la brasserie Caulier et en 1934, le garage St-Christophe bien connu des Montois investira les lieux. Le garage fermera ses portes il y a quelques années et cet important bâtiment resta inoccupé. 

Il y a peu, deux compères montois passionnés de bières, Lars Riis et Gregory Piotto, ont lancé le projet de faire renaître la Brasserie d’antan située en plein cœur de la ville de Mons et d’y brasser les bières “La Montoise” et “Trinité” qui connaissaient déjà un énorme succès et qui étaient fabriquées à Binche, par la brasserie La Binchoise. 

Fort de cette réussite, Lars et Gregory décidèrent il y a trois ans de lancer un produit artisanal parlant de lui-même grâce à son nom rendant hommage à l’art brassicole belge : Belgica Beer.

En à peine trois ans, les bières Belgica Beer ont déjà été reconnues pour leurs qualités gustatives. Elles se déclinent en Blonde, Triple, Brune, Rouge et Blanche.

Toutes ces bières font ainsi partie de la Brasserie de Londres.

Horaires

Lundi au vendredi de 9h à 18h
Samedi de 10h à 13h
Fermé le dimanche

Liens utiles